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Règlement pronostics Saison 10

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Règlement pronostics Saison 10

Message par Le Patron le Jeu 29 Mar - 16:24

Le pourquoi du comment


Les pronostics engagent de l'argent, votre argent, celui de votre équipe. Vous pouvez perdre gros mais pouvez également espérer faire fortune et assurer un avenir prospère à votre franchise.

Cet argent vous permettra de participer aux enchères lors de l'intersaison afin de remporter un des lots ou plus simplement dans le recrutement de joueurs pour votre équipe.

Lors de l'intersaison, de grands espoirs du blood bowl (issus de lointaines ligues) seront mis sur le marché des transferts pour permettre aux équipes les plus riches de se renforcer, des cartes spéciales utilisables lors d'un seul match pourront être acquises ainsi que d'autres surprises.

Nouveauté saison 10 : les pronostics ne sont pas le seul moyen de gagner de l'argent (plus d'info par ailleurs).



Comment ça marche


Chaque coach part avec un capital de 50.000 PO.

A chaque journée, vous pouvez miser de l'argent issu de votre capital sur un à trois matchs, chacun de ces matchs possède une côte qui sert de multiplicateur de votre mise en cas de pari gagnant.

Il n'est évidemment pas possible de parier sur son propre match.

Il n'y a pas de limite à la somme engagée pour le pari.

En cas de pari perdant, la somme engagée n'est pas récupérée.

Si vous manquez de fonds, vous pouvez emprunter jusqu'à 200.000 PO par journée à l'un des douze sponsors* de la ligue (un emprunt par journée max).
(*) voir liste ci-dessous

On ne peut faire appel au même sponsor plusieurs fois dans la saison alors réfléchissez bien.

Chaque sponsor fixe un objectif à réaliser à partir de la signature. Vous avez donc jusqu'en fin de saison pour réaliser l'objectif.

Si vous réussissez l'objectif, vous n'aurez pas à rembourser l'emprunt.

Si vous échouez à l'objectif, vous devez rembourser l'emprunt à la fin de la saison.

Si en fin de saison un sponsor ne peut pas être remboursé, la pénalité du sponsor s'applique. Si plusieurs emprunts ne sont pas remboursés, les pénalités se cumulent.

En fin de saison, une fois les sommes empruntées remboursées, vos gains issus des paris s'ajoutent à votre trésorerie (capital -50.000).

Si le capital est négatif, vous devez retirer la somme correspondante à votre trésorerie en jeu.

Si votre trésorerie en jeu passe dans le négatif, vous devez licencier en retranchant la valeur des joueurs à votre dette. S'il est nécessaire de licencier plus de trois joueurs, l'équipe est vendue et vous êtes renvoyé.




Les sponsors


Pari Mutuel Gobelin, le sponsor des parieurs.
Objectif : Parier sur trois matchs lors d'une journée et remporter tous les paris.
En cas de non-remboursement : Perte de toutes les relances.


Cercle de Béate Sérénité, le sponsor des amoureux du beau jeu.
Objectif : Réussir quatre passes sur un match.
En cas de non-remboursement : Perte d'un joueur aléatoire.


McMurty's, le sponsor des gourmets.
Objectif : Tuer deux joueurs adverses sur un match.
En cas de non-remboursement : Perte d'un joueur aléatoire.


Talisman 'R' Us, le sponsor du skill.
Objectif : Réussir au moins deux passes, deux touchdowns et deux blessures sur un match.
En cas de non-remboursement : Perte d'un joueur aléatoire.


Orcidas, le sponsor de ceux qui ont de bonnes chaussures.
Objectif : Blesser trois joueurs adverses sur agression sur un match.
En cas de non-remboursement : Perte d'un joueur aléatoire.


Magazine L'Epique, le sponsor des champions.
Objectif : Gagner un match par trois touchdowns d'écart.
En cas de non-remboursement : Perte de toutes les relances et d'un joueur niv.2.


Banque d'Altdorf, le sponsor des riches.
Objectif : Gagner 500.000 PO aux paris lors d'une journée.
En cas de non-remboursement : Perte d'un joueur aléatoire.


Guilde des Sacripants et Autres Registres, le sponsor de fer.
Objectif : Ne pas encaisser plus de quatre touchdowns sur la saison.
En cas de non-remboursement : Perte d'un joueur niv 2.


Bloodweiser, le sponsor des brutes.
Objectif : Faire quatre blessures sur blocage lors d'un match.
En cas de non-remboursement : Perte d'un joueur aléatoire.


Ere Primale XIII, le sponsor qui score.
Objectif : Inscrire au moins quatre touchdowns lors d'un match.
En cas de non-remboursement : Perte d'un joueur aléatoire.


Boutique de Souvenirs Chaotiques, le sponsor qui décroche la mâchoire.
Objectif : Infliger au moins six KO sur un match.
En cas de non-remboursement : Perte d'un joueur niv 2.


Fromages Skaven, le sponsor laitier, votre ami pour la vie.
Objectif : Remporter un match après avoir été mené de deux touchdowns.
En cas de non-remboursement : Perte d'un joueur aléatoire.




Les lots

En fin de saison, les gains de paris (capital restant -50.000) s'ajoutent à votre trésorerie et vous permettront de vous positionner sur un lot qui sera mis aux enchères.

Il y aura 6 joueurs, 6 cartes spéciales, 4 actions d'intersaison et 2 infrastructures.

Les mises à prix et le détail des joueurs seront dévoilés au dernier moment.


Les Joueurs :

Les joueurs proposés aux enchères proviennent de ligues inférieures et rêvent de jouer dans une ligue aussi prestigieuse que la BHL, ce sont des joueurs expérimentés qui auront à coeur de briller dans leur nouvelle équipe.


Lot #1

??? lvl4


Lot #2

??? lvl4


Lot #3

??? lvl4


Lot #4

??? lvl3


Lot #5

??? lvl3


Lot #6

??? lvl3





Les Cartes :

Les Cartes spéciales sont des objets à usage unique dont l'effet s'applique sur un tour ou sur un match selon la carte.


Lot #7
Chantage
Vous avez un dossier compromettant sur un des joueurs adverses; le moment est venu de l'utiliser à votre avantage.
Choisissez un joueur adverse qui ne porte pas le ballon. Pour ce tour uniquement, vous pouvez choisir son action et son déplacement.


Lot #8
Ego démesuré
Un joueur de l'équipe adverse commence à avoir la grosse tête et réclame un traitement digne d'une superstar.
Choisissez un joueur adverse. Jusqu'à la fin du match, ce joueur doit effectuer son action en premier à chaque tour ou n'effectuer aucune action à ce tour.


Lot #9
Malédiction mesquine de Rakarth
Votre équipe a soudoyé une vieille sorcière afin qu'elle maudisse un joueur de l'équipe adverse.
Choisissez un joueur adverse. Jusqu'à la fin du match, votre adversaire ne peut relancer aucun jet de dé pour ce joueur.


Lot #10
Chahuteur
Un fan survolté entreprend de traiter un joueur adverse de tous les noms et parvient à le distraire.
Choisissez un joueur adverse. Ce joueur ne peut utiliser aucune compétence, hormis celles qui doivent être utilisées obligatoirement, jusqu'à la fin de votre prochain tour.


Lot #11
Sombre destinée
A cause de certaines rumeurs et autres affaires scandaleuses, l'équipe adverse arrive pour le match avec un moral bien bas...
Après la phase de coups vicieux, lancez 1D6 (sur le forum) pour chaque relance que possède l'équipe adverse : pour chaque résultat différent de 1, cette équipe perd une relance pour ce match.


Lot #12
Gastro
Votre équipe a engagé un empoisonneur afin de refiler la courante à un joueur clé de l'équipe adverse et ainsi s'assurer qu'il manque le match.
Choisissez un joueur adverse. Celui-ci doit manquer le match.



Les Actions d'intersaison :

Les Actions d'intersaison concernent les coachs qui changeront d'équipe la saison suivante (et uniquement ceux-ci).


Lot #13
Corruption
Lors du tirage au sort des races, vous pouvez relancer gratuitement.


Lot #14
Le roi de la triche
Lors du tirage au sort des races, vous pouvez forcer un coach à relancer.


Lot #15
Ni vu ni connu
Lors de la répartition des divisions, vous pouvez échanger la place de votre équipe avec une autre.


Lot #16
Stage de préparation
Avant le début de la saison vous avez droit à un match simulé avec 2 touchdowns, 1 mvp et de l'argent.



Les infrastructures


Lot #17 et #18


Dernière édition par Le Patron le Jeu 5 Avr - 14:42, édité 1 fois
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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par PapyOtt le Jeu 29 Mar - 22:00

cheers Voilà des nouveautés qu'elles sont bonnes! lol!
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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par MrDurden le Ven 30 Mar - 5:37

Hâte de voir ce que vous nous préparez Smile !
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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par Romind62 le Sam 31 Mar - 4:46

Pas mal le lot 7 pour surf un joueur star Very Happy.
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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par marmottenragee le Sam 31 Mar - 9:40

Pas con, je voyais plus ça pour boucher une case pour forcer des esquives ou carrément éloigner l'ultime défenseur.
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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par nourrou le Sam 31 Mar - 10:43

Juste un truc, pour faire appliquer les cartes il v y avoir une mise à jour dans le jeu permettant d'utiliser ces stratégies ou c'est nous même qui vont devoir s'arranger pour que ça soit appliqué? genre pour chantage notre adversaire doit faire exactement ce qu'on lui dit de faire avec le joueur choisi, ou se forcer à ne pas utiliser de rr-roll avec un tel ou jouer un tel tout le temps en premier lors d'un match.
Et surtout si c'est la solution 2 qu'est ce qui se passe si par omission l'adversaire n'a pas respecté les éventuelles contraintes dans son jeu?
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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par Romind62 le Sam 31 Mar - 13:29

marmottenragee a écrit:Pas con, je voyais plus ça pour boucher une case pour forcer des esquives ou carrément éloigner l'ultime défenseur.

Oui, t'inquiète, je me doute bien qu'à première vue, vous avez pensé à ça en faisant les cartes, mais il y a des joueurs comme moi Twisted Evil .
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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par marmottenragee le Sam 31 Mar - 16:03

nourrou a écrit:Juste un truc, pour faire appliquer les cartes il v y avoir une mise à jour dans le jeu permettant d'utiliser ces stratégies ou c'est nous même qui vont devoir s'arranger pour que ça soit appliqué? genre pour chantage notre adversaire doit faire exactement ce qu'on lui dit de faire avec le joueur choisi, ou se forcer à ne pas utiliser de rr-roll avec un tel ou jouer un tel tout le temps en premier lors d'un match.
Et surtout si c'est la solution 2 qu'est ce qui se passe si par omission l'adversaire n'a pas respecté les éventuelles contraintes dans son jeu?

Bah on part du principe que les gens sont réglos, s'ils le sont pas ils le sont pas. On avisera.
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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par AlienSpectator le Sam 31 Mar - 18:13

C'est aussi que la communication ou l'exécution risque de ne pas être aisée sans connexion vocale dans certains cas.
Je pense aux lots 7 et 10. Le lot 7 suppose que l'on arrive à indiquer précisément à l'adversaire ce que l'on souhaite faire avec un de ses joueurs, ce qui prend du temps (il faudra d'ailleurs penser à bien déclarer l'action à la fin de son tour histoire de ne pas voler du temps à l'adversaire).

Lot #7
Chantage
Vous avez un dossier compromettant sur un des joueurs adverses; le moment est venu de l'utiliser à votre avantage.
Choisissez un joueur adverse qui ne porte pas le ballon. Pour ce tour uniquement, vous pouvez choisir son action et son déplacement.

Le lot 10 suppose que l'adversaire a bien réglé son jeu de manière à désactiver l'activation automatique des compétences non obligatoires. Je connais quelques coachs qui jouent avec l'esquive en automatique, par exemple.

Concernant le lot 11, est-ce qu'on peut garder des joueurs en dehors du terrain quand on a moins de 11 joueurs ?

Dans certains cas cela demande aussi de faire le point avant le match pour savoir quels sont les actions effectuées. Sans aller jusqu'à imaginer que les coachs ne soient pas réglos, il y a des risques d'oublis ou de mauvaise compréhension (il suffit qu'un coach n'ait pas pensé à regarder et se retrouve en retard au moment de lancer le match...).

Après, ça devrait rester des choses assez rares, d'autant plus que si j'ai bien compris, les cartes sont disponibles en exemplaires uniques. D'ailleurs : est-ce qu'on pourra (théoriquement) acquérir 1 joueur, une carte, et une action, ou bien est-ce que ça reste limité à un seul lot pour l'ensemble ?

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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par nourrou le Sam 31 Mar - 18:54

marmottenragee a écrit:

Bah on part du principe que les gens sont réglos, s'ils le sont pas ils le sont pas. On avisera.

Après c'est pas nécessairement réglo pas réglo mais à un moment donné tu peux zapper et oublier de jouer un tel en premier par exemple et du coup le truc est niqué
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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par marmottenragee le Sam 31 Mar - 22:38

AlienSpectator a écrit:Après, ça devrait rester des choses assez rares, d'autant plus que si j'ai bien compris, les cartes sont disponibles en exemplaires uniques. D'ailleurs : est-ce qu'on pourra (théoriquement) acquérir 1 joueur, une carte, et une action, ou bien est-ce que ça reste limité à un seul lot pour l'ensemble ?

Un seul lot, donc soit un joueur, soit une carte, soit una action en cas de reset, soit une infrastructure.


nourrou a écrit:Après c'est pas nécessairement réglo pas réglo mais à un moment donné tu peux zapper et oublier de jouer un tel en premier par exemple et du coup le truc est niqué
Oui, mais ça c'est au coach qui utilise la carte d'y veiller., de rappeler, etc...



Sinon oui ça requiert une bonne communication, de toute manière on verra, c'est pour la fin de saison prochaine, y aura probablement des évolutions d'ici là. Si certaines choses sont trop compliquées on ira au plus simple.

A voir aussi ce qu'il en sera des paris, là on mise tout sur les sponsors qui sont assez difficiles donc à voir si ça suit ou pas et si les coachs ont de l'argent ou pas.
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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par Zob le Bô le Dim 1 Avr - 8:02

On va se marrer Twisted Evil
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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par Zob le Bô le Lun 2 Avr - 13:35

Par contre, je pense qu'il faudrait modérer la carte n°7... Je la trouve vraiment trop puissante...
Genre : " tu m'enchaine 3 esquive 6+ au contact de mon tacle plongeant..."
Machine à turnover qui pourrait réellement pourrir un match... surtout quand l'adversaire a une possibilité de marquer... au tour 16 pour gagner le match par exemple... mais c'est peut-être le but Twisted Evil
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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par marmottenragee le Lun 2 Avr - 22:04

Bin dans l'idée tu es obligé de faire faire à ce joueur ce que l'adversaire te dit, mais pas en première action. Au pire tu fais turn-over avant, mais ce joueur qui aurait été utile (sinon la carte n'aurait pas été utilisée contre lui) ne joue pas donc en soi ça reste intéressant.

Donc oui on peut lui faire faire des esquives nulles et provoquer un turn-over mais en dernière action ça n'a pas grand intérêt.
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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par Zob le Bô le Mar 3 Avr - 5:19

Au temps pour moi... Je pensais que l'adversaire devait s'exécuter au moment de ton choix.^^
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Re: Règlement pronostics Saison 10

Message par mambofffan le Ven 13 Avr - 17:39

Beaucoup de fun et de bonnes idées... pour ceux qui participent ^^. Un peu moins "équilibré" si la victime d'un lot n'a pas voulu s'investir.
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Re: Règlement pronostics Saison 10

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