Chaînes Twitch

Les autres ligues du Vieux Monde

LFBB

CFBB

Canard PC

JOL

BBBL

Cabal Vision

NAF Tour

[S10-J1] Rapport de matchs

[S10-J1] Rapport de matchs

Message par MrDurden le Dim 29 Avr - 23:33

Ici, vous postez vos rapports de match à l'aide de Blood Bowl II League Manager. Faites un petit rapport pour que les autres puissent voir à quel point vous avez terrassé votre adversaire ou inversement Smile !

Je rappelle que le rapport est obligatoire mais vous êtes en DIV 2 je me fais pas de soucis pour ça. D'ailleurs le perdant étant tellement abattu par sa défaite, c'est au vainqueur de s'en occuper. En ce qui concerne les matchs nuls, je vous propose de faire un match amical pour vous départagez !
MrDurden

Revenir en haut Aller en bas

Re: [S10-J1] Rapport de matchs

Message par Pedroswky le Mer 2 Mai - 21:02

Match fini entre les Sales Bêtes et Les morts fetards, avec une victoire pour les mort vivants 2-1 dans un match très dur.

Pedroswky

Message par Legaulois le Jeu 3 Mai - 19:35

Legaulois

Message par Tinfar le Ven 4 Mai - 20:08

Obsidian (Elfes Noirs) – Philo & co VS L'An Pire - Tinfar (Humains)
Première journée de Division 2

Première mi-temps :

Pour ce premier match de la 10ème saison, les deux coachs ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Enfin, il serait peut-être plus juste de dire qu'ils ont voulu "frapper un grand coup". En effet, il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir les premières sorties : T1, Maine de Biran prend un malin plaisir à tenter une opération de la clavicule sur Arnulf Poir (fort heureusement, l'apothicaire de L'An Pire, début de saison oblige, n'était pas encore trop imbibé à l'alcool nain et a réussi une opération salvatrice) ; côté Humain Smity Dendur se débarrasse sans coup férir de Synésios (probablement une divergence d'opinion sur la nature profonde de la religion) ; T2 Voltaire envoie Koma "Pro" Phon "par terre" (sous les cris de supporters beuglant : "c'est la faute à Voltaire" mais sans que l'arbitre ne réagisse), alors qu'on disait pourtant ce joueur si Candide. Voyant le champ se vider rapidement, les deux coachs se sont entendus pour lever le pied mettant ainsi fin aux blessures.
Concernant plus directement le jeu, Philo & co s'emploie à progresser tranquillement en direction du TD. Les Elfes Noirs sont bien aidés dans leur avancée par l'Ogre Humain qui a entrepris une grève à durée indéterminée : il aurait décidé de se reposer deux ou trois tours entre chaque action de jeu. Interrogé à ce sujet, le coach Tinfar se serait dit "pris en otage par des joueurs nantis inconscients des réalités du terrain". Ainsi, les Elfes Noirs parviennent-ils à scorer T8 malgré une très légère frayeur au tour précédent sur une réception hasardeuse... Un certain coach que je ne nommerai pas aurait mis en cause l'état de la pelouse, soit disant rendue glissante par la salive de l'Ogre humain. Pures allégations démagogiques et espècistes.

Deuxième mi-temps :

Fidèles à leur habitude, les Humains de l'An Pire rentrent donc des vestiaires en accusant un retard au score. Cependant, il n'y a pas là de quoi effrayer une équipe ayant assez facilement remporté une merveilleuse Cuillère de bois la saison dernière. D'autant que le coach aurait eu l'idée d'une stratégie originale pour la seconde mi-temps. Son nom de code ? Les Elfes au Bois Dormant.
Pour faire court, les Humains s'emploient à compenser leur incompétence naturelle par d'affolantes statistiques de KO. En effet, on compte pas moins de quatre KO lors de la seconde mi-temps, auxquels s'ajoute une furie ayant préféré ne pas revenir en début de seconde période.
Malgré un désavantage numérique écrasant, les joueurs de Philo & co n'ont pas baissé les bras. Bien au contraire. Profitant d'un placement hasardeux du réceptionneur humain, Fontenelle se livre à un blitz béni par Enefel en personne : après un slalom tout elfique dans la défense adverse, il jette au sol le receveur, s'empare du ballon avec grace et va se coller à la ligne de touche. L'idée était excellente et la réalisation parfaite. Les Humains, peu impressionnés par la perspective d'une nouvelle défaite, prennent leur temps pour établir une stratégie. C'est donc à la toute dernière seconde du match qu'ils parviennent à égaliser sur une action qui se déroule sans accrocs.
Les équipes se quittent sur un score de parité, sans blessés graves et encore en course pour le reste de la saison.

1 - 1

Tinfar

Message par PapyOtt le Ven 4 Mai - 21:03

Super rapport Tinfar! Wink
PapyOtt

Message par MrDurden le Ven 4 Mai - 22:53

Beau rapport et belle perf contre le tenant du titre de la saison 9 !
MrDurden

Message par Ægir le Ven 4 Mai - 23:05

Le vainqueur de la saison 3, merci de ne pas s'emballer. Very Happy

Le tenant du titre (vainqueur de la division 1), c'est Franz.
Ægir

Message par MrDurden le Ven 4 Mai - 23:17

Roh de la division 3 oui si tu veuuuux Razz
MrDurden

Message par Tinfar le Ven 4 Mai - 23:38

PapyOtt a écrit:Super rapport Tinfar! Wink
MrDurden a écrit:Beau rapport et belle perf contre le tenant du titre de la saison 9 !

Merci pour les encouragements ^^. Quant à ce qui est du résultat, j'ai eu, je suis le premier à l'admettre, une sacrée chance en 2nd mi-temps.
Tinfar

Message par Duckynator le Dim 6 Mai - 21:13

Un match très tactique et tendu, à défaut d'être irréprochable et beau. Les deux coachs ont souvent joué sur la corde raide et à ce jeu là, j'ai eu le coup de pouce du destin au bon moment malgré une fin de match compliquée !

Merci Spal pour le match, c'est toujours un plaisir de batailler contre toi.

Duckynator

Message par Berserker le Lun 7 Mai - 21:11

Berserker

Message par Tinfar le Lun 7 Mai - 21:14

Je crois savoir quel match mettre en lumière ^^.

Courage Eire22, je compatis et vais adresser une couronne à la veuve et des chocolats aux blessés.
Tinfar

Message par Duckynator le Lun 7 Mai - 21:19

Un taux de commotion ma foi complètement normal Shocked

Duckynator

Message par Duckynator le Lun 7 Mai - 22:23

Spal (Orques) vs Duckynator (Bretonniens)

Première journée de Division 2

Ouais j'ai repris une grande partie de la mise en forme de Tinfar par flemme pour faire honneur à son résumé.

Première mi-temps :

Les Orques disposent d'une TV vastement supérieure à celles des Bretonniens, pas parce que leur effectif est meilleur mais uniquement parce qu'ils ont 380k en trésorerie et ça booste virtuellement leur TV. Sans cela les équipes sont de niveau égal. Avec cette thune en trop, les Orques prennent un quatorzième joueur, une tronçonneuse AR9 et avec leurs 230k d'inducement, les Bretonniens prennent une babe et un sorcier. Ils jouent aussi à 14.

Les Orques choisissent la défense et alignent la tronçonneuse. Un choix assez pertinent compte tenu de son roster et des risques inconsidérés que je devrais prendre pour envisager de l'expulser rapidement. De plus, mes 4 blodgeurs se sentent tout d'un coup moins sereins, déjà qu'il y avait pas mal de tacle/châtaigne.

Bref la LoS se passe correctement et un blitzer trop près de la ligne de touche ne part pas dans le public avec l'aide du frénétique, la faute à un pow-skull/skull prématuré à la première étape du blitz. Le contrevenant avancé se prend un coup de tronçonneuse, qui sonne. Tour 2 je décide d'envoyer mon équipe au front rivaliser à 100% avec les Orques, mon porteur n'étant pas cagé derrière. Les risques sont quasi absents compte tenu de la faible mobilité des orques, de mes parades/luttes/gardes/esquive/blocages ainsi que de la dispersion des 2 équipes. Pour autant, une intrépidité majeure ne passe pas, tout comme les 2 suivantes, certes non nécessaires, et je prends beaucoup trop de coups. Sans dégât néanmoins. Le deuxième blitz de la tronço réussit à moitié, faisant double as sur l'armure du bloqueur visé. On apporte les soutiens à travers des blocages et on flash le champion qui résiste malgré le +3. Il revient à la charge, la bave aux lèvres... 1, solitaire 1 et il sort blessé. Plus de tronço tour 3 !

Pour autant on est pas sorti de la panade, les 2 équipes se fixent et s'échangent des coups bénins, malgré quelques sonnés gênants de temps à autre pour les Bretonniens. Les rares esquives 3+ avec esquive sont réussies et permettent globalement de tenir une position stable et attendre l'erreur ou le turnover prématuré.

Tour 6 les Bretonniens s'excentrent sur le côté droit de leur attaque mais toujours dans leur camp. Le milieu et la gauche du terrain sont fixés au maximum par une demie douzaine de Bretos mais Spal parvient à ramener 3-4 joueurs. La pression sur le porteur est réelle au tour 7, Spal a décidé que nous ne passerons pas mais la position regroupée fait que je peux créer des push push et éliminer des défenseurs indirectement. Le premier push push ne flashe pas et s'il n'empêche pas la balle de s'extirper, il obligera tous les bretonniens qui soutiennent le porteur à permettre un passage sans esquive. C'est donc une "pampa" qui est envisagée tour 7 mais tous les orques sont marqués et ont besoin d'un GFI s'ils veulent avoir tacle sur mon blodgeur side step. Je fais tout de même une boulette en zappant que j'avais sidestep lors de mon placement et j'aurais pu éviter de me faire marquer gratuitement par un orque noir.

Spal a besoin d'un 2 dés du troll pour démarquer son tacle/châtaigne/bond. 4+ pour l'activer car il n'a pas d'amis mais pow skull/skull et il n'a pas bloc, solitaire réussit cette fois et il parvient à démarquer son joueur au prix de la relance et de 4+ ! Un GFI et c'est 2 dés sur le porteur avec tacle et châtaigne mais c'est l'as ! Un as qui fait mal pour plusieurs raisons. Comme je peux difficilement blitzer l'Orque Noir qui marque mon porteur, l'esquive 3+ est considérée comme l'option la plus fiable, mon blitz peut partir ailleurs et il s'avère qu'il y a un blitzer MV7/réception/garde à 2 cases de la touche. Mon frénétique s'en charge, obtient ce coup ci les flèches nécessaires et le public blesse la superstar ! La Wanted List se frotte les mains avant que le public ne décide d'épargner la peau verte. Pire, un copain orque noir finit à son tour dans la foule grâce à une case bloquée... par le frénétique qui vient de blitzer ! Le public trouve que c'est un peu trop d'un coup et laisse l'orque s'asseoir sur le banc tranquillement.

L'esquive 3+ avec esquive passe sans sourciller et c'est un touchdown.

Je place mon équipe en anti lancer de gobelin et tire blitz. Inutile vu que je dois garder mon rideau histoire de gêner l'atterrissage le plus possible et passe mon tour. Le one turn sans relance échouera dès le ramassage.

Deuxième mi-temps :

Les Orques doivent donc parvenir à égaliser malgré le sorcier et sans leur MV7/réception. Ils ont un bel atout dans leur manche avec un gobelin bloc/sidestep... qui prend un rocher et sort blessé, ratant le prochain par la même occasion. On n'en demandait pas tant. La vengeance se fait sentir sur la LoS avec un paysan bloc KO et un autre sans compétence mort ! A 10 contre 9, les Orques peuvent envisager une attaque correcte malgré le sorcier mais il va falloir sortir du positionnel. Le pick up rate sauf que l'équipe orque est en place, ça permet simplement aux bretonniens de défendre plus haut et de fixer les orques les moins mobiles avant que la balle soit ramassée. C'est un atout non négligeable des phases défensives bretonniennes.

Le travail de sape paie et le porteur est dans une position de plus en plus précaire mais les orques n'abdiquent pas et le lanceur ne veut pas lâcher sa gonfle. Son 5 de mouvement ne permet néanmoins pas de folie et rapidement, il ne se retrouve qu'avec un seul compagnon non marqué. 1 minute de réflexion est nécessaire ici pour évaluer la position. Clairement je n'ai aucun moyen d'attaquer le porteur de manière certaine (3+ RR minimum avec risque de TO, TO qui rendrait la défense impossible et le ball control trop évident) et si je fixe les joueurs orques, ça veut aussi dire qu'il me fixe pas mal de monde, surtout que je suis en sous nombre d'un joueur. Le sorcier sur le porteur et son unique garde du corps est un sorte de 4+ relançable qui m'ouvre la voie sur le porteur ou la balle. Avec la possibilité que personne ne tombe ou que les 2 tombent mais pas de TO direct et il est peu probable qu'il serve mieux plus tard.

Le feu d'artifice part et fait tomber le porteur de balle uniquement. On blitze le garde du corps et on met la main sur la balle avec un blodge sidestep. Il faut quelques blocages et un flash à 2 dés sur un blodgeur pour pouvoir tenter un 2 fois 2 dés sur mon porteur, sans tacle. Tout passe mais le porteur résiste. La défense s'est néanmoins refermée sur les joueurs en position de marquer, on décide de partir avec ceux qui restent en opération tortue pour conserver la balle.

Un blodger sidestep fait office de leurre et passe quelques esquives bien utiles, tout comme le reste de l'équipe en ce moment, tant la pression orque est forte pour récupérer la balle. Cependant les orques manquent d'effectif de mon côté du terrain pour mettre une pression réelle et je parviens toujours à tenir la position. Malgré un déficit de 2 joueurs, puis de 3 quand le bloqueur tacle prend une persistante tour 15. L'apothicaire intervient avec brio mais certains chevaliers prennent un peu peur du tour 16 à venir.

Tour 16, on cage la balle en petit comité contre notre propre en-but et il est quasi impossible d'atteindre le porteur (y'a des 6 à faire, on va dire). Forcément les orques cherchent à gonfler le score de blessures et s'en prennent au paysan bloc/tacle qui traînait par là et le pauvre ratera la prochain match. L'agression sur le chevalier blodge/sidestep ne donne rien, ouf !

0 - 1

Un match assez intense et intéressant, très tactique. Par contre il doit sans doute avoir à redire sur certains choix de part et d'autres, il était souvent difficile d'envisager toutes les possibilités en 3 minutes avec autant de joueurs, de force et de gardes sur le terrain. Spal a bien résumé le match de son équipe et il est à l'image de leurs saisons, bons quasiment tout le match et ils craquent au finish, cédant très souvent la victoire ou le nul à leurs adversaires.

C'est toujours un plaisir de recroiser mon vieux compère de la Cabal et je suis convaincu qu'il va en surprendre plus d'un cette saison. En tout cas je suis très satisfait d'avoir pris 3 points dans cette rencontre parce que c'était loin d'être gagné.

Duckynator

Message par PapyOtt le Lun 7 Mai - 22:43

Super Ducky! Wink
PapyOtt

Message par Spal le Lun 7 Mai - 22:48

Beau résumé Ducky, merci.
Effectivement les Maraudeurs persistent, ils maraudent à leur manière ... en expédiant quelles jolies mandales bien que le butin de guerre soit bien maigre en terme de points.
Pas bien grave au final, ils apprécient leur sortie hebdomadaire Smile
Spal

Message par Tinfar le Mar 8 Mai - 0:02

Beau rapport de match Ducky, très complet.
Personnellement, j'aime beaucoup la mise en page ^^.
Tinfar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé