Chaînes Twitch

Les autres ligues du Vieux Monde

LFBB

CFBB

Canard PC

JOL

BBBL

Cabal Vision

NAF Tour

Règlement de la compétition

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Règlement de la compétition

Message par Le Patron le Mar 17 Juil - 3:26

Première règle du BHL Underground, on ne parle pas du BHL Underground
Deuxième règle de BHL Underground, on ne parle pas du BHL Underground

Cette compétition ultra-secrète met aux prises des équipes interdites par la Fédération Officielle de Blood Bowl.

18 équipes sont en lice pour remporter le titre :

1- Bandits Romind
2- Damnés GrdFab
3- Démons de khorne
4- Fées
5- Félins Draxow
6- Furies
7- Gnomes
8- Guilde des assassins
9- Hommes-serpents
Ægir
10- Kislevs
11- Nains sombres
12- Nippons Nourrou
13- Orques sauvages
14- Pacte du chaos Kermy
15- Pacte du vieux monde
16- Pirates Durden
17- Squigs
18- Stryges Mandarga

Règles :

Une seule équipe par roster
Premier arrivé, premier servi
La personnalisation d'équipe étant ce qu'elle est, les montées de niveau doivent être faites manuellement
Non l'équilibrage n'est pas parfait, non toutes les équipes ne se valent pas, bienvenue dans blood bowl
Le tournoi débute avec des équipes neuves (et sera peut-être en format résu pour éviter les soucis liés aux inducements)

Format :

12 joueurs : 2 poules de 6 qui s'affrontent sur 5 journées, les deux premiers de chaque se qualifient pour les demies. Durée : 7 semaines.
18 joueurs : 3 poules de 6 qui s'affrontent sur 5 journées, les deux premiers et les les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quart. Durée : 8 semaines.

Comme d'hab, si vous êtes intéressé signalez-vous en postant à la suite de ce message.
Plus vite on a tout le monde, plus vite on commence.
Plus vite on commence, plus vite on fini.

Rosters :
Bandits:
Les Bandits ont une vision bien à eux du beau jeu, un match réussi est un match où il ne reste plus d'adversaire sur le terrain. Leur spécialité : l'agression.
Damnés:
Les Damnés hantent les terrains de Blood Bowl à la recherche du bôjeu perdu et comptent bien faire hurler leurs adversaires grace à leurs esquives.
Démons de Khorne:
Les Démons de Khorne pratiquent un jeu violent et ont besoin de sang à offrir en sacrifice à leur Dieu Khorne. La frénésie et le juggernaut sont la base de l'équipe.
A noter : le buveur de sang a châtaigne en lieu et place de griffe à cause des limites de l'éditeur
Fées:
Les fées sont en colère, la construction d'infrastructures toujours plus grandes pour les stades de Blood Bowl met en danger leurs précieuses forêts magiques, aussi ont elles décidé elles aussi de participer à la compétition afin de faire entendre leur voix.
Félins:
Les félins ont répondu à l'appel du roi de la triche, on leur a promis des croquettes s'ils remportaient la compétition alors ils sont présents, prêts à bondir.
Furies:
Les furies en ont assez de ce rôle de faire-valoir dans les équipes d'elfes noirs, elles sont plus que de jolies poupées et vont le prouver.
Gnomes:
Les gnomes sont la race maudite du Blood Bowl, constamment comparés aux nains et aux halflings, ils ont longtemps eu du mal à se démarquer mais aujourd'hui tout va changer grâce à la dernière invention des ingénieurs gnomes : le terrifiant Module Meca-Gnomique !
Guilde des assassins:
La Guilde des assassins est une organisation secrète a qui l'on confie généralement des missions d'élimination de joueurs un peu trop efficaces. Si l'organisation de la BHL n'était pas aussi pingre et faisait appel à elle, il y a bien longtemps que la Wanted List serait vide.
Hommes-serpents:
Les hommes sssssserpents veulent sssss'asssssssssurer que tout sssssse passsssssssse bien dans la compétissssssssssion.
Kislevs:
Les kislevs sont remontés, leur glorieux nom est sali depuis quelques temps par des imposteurs, des grenouilles ridicules déguisées en acrobates. Les vrais kislevs sont venus montrer à tous ce qu'est le véritable jeu kislévite.
Nains sombres:
Dans toutes les compétitions ils faut une équipe qui gâche la fête, une équipe que personne n'aime, une équipe juste là pour faire chier : les nains.
Nippons:
Les nippons ont une longue tradition de Blood Bowl, ils sont déterminés à se confronter aux équipes du Vieux Monde pour voir si leur techniques ancestrales leur permettront de prouver qu'ils sont nippons ni mauvais (et oui, on en est là...).
Orques sauvages:
Les orques sauvages pratiquent un Blood Bowl tribal extrêmement violent, avant chaque match le shaman orque les fait passer en état de transe et ils sont comme dans un état constant de frénésie pour la rencontre.
Pacte du chaos:
Le Pacte du chaos est un amalgame difforme et monstrueux de créatures des légions du chaos, des skavens, des elfes noirs, et des gobelins.
A noter : Les jets de cerveau lent et de solitaire de l'ogre doivent être fait manuellement. De plus, à cause des limites de l'éditeur et pour éviter trop de gène, la compétence animosité est supprimée.
Pacte du Vieux Monde:
Le Pacte du Vieux Monde s'est formé en vitesse lorsque les rumeurs de participation d'une équipe du pacte du Chaos se sont vérifiées. Ils se battront pour que triomphent les forces du bien !
Pirates:
Les pirates pratiquent le Blood Bowl en mer depuis bien longtemps, il est bien plus rare de croiser une de leurs équipe dans un tournoi terrestre aussi il ne faudra surtout pas passer à côté de cette occasion.
Squigs:
Les Squigs servent d'alibi aux gobelins de la nuit qui ont été bannis des terrain de Blood Bowl il y a bien longtemps déjà. Ils ont bassement profité d'un manque au règlement pour faire leur grand retour sur ce tournoi, à pied ou à dos de squigs, ils n'ont pas fini de tricher.
Stryges:
Nous savons bien peu de choses sur les Stryges, simplement qu'ils font partie d'une caste privilégiée, accompagnés de terrifiants golems et de gardes du corps revenants ainsi que d'une cohorte d'esclaves dont ils se repaissent, il paraitrait qu'ils possèdent des pouvoirs surnaturels.

A noter : Il s'agit d'équipes personnalisées, elles ne sont pas fournies clés en main, vous aurez une marche à suivre mais vous devrez faire votre équipe. Et les limitations de l'éditeur étant ce qu'elles sont, c'est assez chiant. Tenez-vous le pour dit.

Cette compétition servira de test pour quelque chose de plus ambitieux, à voir si c'est concluant ou non.

Merci de ne pas poster si vous n'êtes pas intéressé.

Dernière édition par Le Patron le Jeu 19 Juil - 3:53, édité 5 fois
Le Patron
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bloodhazardleague.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement de la compétition

Message par Zob le Bô le Mar 17 Juil - 6:01

en voila une idée qu'elle est bonne… count me in sous réserve du calendrier… Mes 3 prochaines semaines s'annoncent particulièrement chargées...
Zob le Bô

Message par MrDurden le Mar 17 Juil - 8:24

Malgré que j'aime énormément l'intro et l'idée, je ne sais pas si j'aurais le temps de caler tout ça. Je n'ai pas envie de me retrouver avec la S11 + la CDV + BHL underground, si ça se fait à un autre moment je dis pq pas Smile !
MrDurden

Message par Ægir le Mar 17 Juil - 8:41

Intéressé ! Mais le calendrier est compliqué pour moi courant août.

Epic Squad   
 (Chaos)
Ægir

Message par kermytheLPP le Mar 17 Juil - 10:37

intéressé !!
kermytheLPP

Message par marmottenragee le Mar 17 Juil - 10:41

MrDurden a écrit:Malgré que j'aime énormément l'intro et l'idée, je ne sais pas si j'aurais le temps de caler tout ça. Je n'ai pas envie de me retrouver avec la S11 + la CDV + BHL underground, si ça se fait à un autre moment je dis pq pas Smile !

Bin l'idée c'est que ça se fasse avant, dès que suffisamment de gens se sont manifestés en fait.

N'oubliez pas d'indiquer l'équipe que vous souhaitez, comme indiqué c'est premier arrivé premier servi.
marmottenragee

Message par kermytheLPP le Mar 17 Juil - 10:46

chaud pour le pacte du chaos ^^
kermytheLPP

Message par Zob le Bô le Mar 17 Juil - 12:26

Si je peut y participer, je prendrais ce qu'il reste
Zob le Bô

Message par MrDurden le Mar 17 Juil - 12:31

Chaud pour les pirates alors
MrDurden

Message par nourrou le Mar 17 Juil - 13:41

intéressé, nippon pour moi
nourrou

Message par Ægir le Mar 17 Juil - 14:07

Va pour les damnés (mais pas présent du 21 juillet au 5 aout donc je peux être en remplaçant)

Epic Squad   
 (Chaos)
Ægir

Message par Romind62 le Mar 17 Juil - 21:04

Pour le bô jeu, les bandits Twisted Evil.
Romind62

Message par GrdFab le Mar 17 Juil - 21:41

Je serais partant pour les damnés !Jolie initiative !!

Edit: Oups pas lu toutes les réponses !! Du coup Aegir est sur le coup! Hmm on va donc se tourner vers la guilde des assassins !
GrdFab

Voir le profil de l'utilisateur https://www.twitch.tv/grdfab

Message par Mandarga le Mar 17 Juil - 22:32

oups erratum sur le module j'avais oublié le costaud intégré des HA
crochet chez les pirates c'est équivalent à griffe?

sinon je serai partant pour les stryges, des vampires MA 7, miam Smile ( sous réserve, faut voir comment le calendrier est planifié et tout, je vais avoir une semaine compliquée début août)

S1-S5: Les 5 cocus de Bretagne (breto)
S6: Batte Humide Lustrée (orcs)
S7: Le bretonnien ligoté (sylvains)
S8-S10: C’EST SEXIIISTE!!! (Amazones)

Mandarga

Message par Le Patron le Mar 17 Juil - 23:22

Oui

Crochet = Griffe
Enlisement = Prendre racine

Vous noterez aussi que les squigs n'ont pas la compétence Lancer de coéquipier. Ils l'auront en jeu mais elle ne pourra pas être utilisée.
Le Patron
Admin

Message par kermytheLPP le Mer 18 Juil - 10:40

Pour le pacte du chaos possible de prendre le 3/4 orque dispo ds le roster ds les nouvelles regles de BB ?
kermytheLPP

Message par Mandarga le Mer 18 Juil - 11:21

Y a pas mal d'autres équipes non officielles qui sont transposables dans le jeu au final, les elfes des glaces et des ténèbres, les différentes versions de bretonniens (dont celle avec les chevaliers du graal 5/4/1/9 châtaigne qui me fait mourir de rire), les hommes bêtes, même s'ils n'ont pas un intérêt fou, les pygmées si le joueur choisit de ne pas utiliser esquive sur ceux qui sont pas censés l'avoir, et les loups garous. Et encore, c'est que les races de ce lien: http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG//pdf/Nouveaux_Rosters.pdf (y en a qui sont pas faisables)

Y en a une chez fumbbl que je trouve marrante sinon mais pas tout à fait transposable dans BB2, c'est les soeurs de sigmar, mais il manque pieux pour les purificatrices.

Mandarga

Message par Le Patron le Mer 18 Juil - 11:49

kermytheLPP a écrit:Pour le pacte du chaos possible de prendre le 3/4 orque dispo ds le roster ds les nouvelles regles de BB ?

Non, ils ont suffisamment de ressources et les orques ne sont de toute manière pas dans le pacte des joueurs chaotiques de bb2.

Mandarga a écrit:Y a pas mal d'autres équipes non officielles qui sont transposables dans le jeu au final

Oui, c'est juste chiant de devoir faire des blessures pour faire baisser les carac, ajouter des niveaux pour mettre des compétences et de devoir composer uniquement avec les mélanges de rosters autorisés par cyanide.
Le Patron
Admin

Message par Mandarga le Mer 18 Juil - 11:54

On est bien d'accord là-dessus, ceci dit c'est mieux que rien du tout... Et puis c'était assez prise de tête aussi le système sur BB1, d'autant qu'il fallait jouer en local, que ça marchait pas tout le temps etc... Ce qui était pratique en revanche c'était qu'on pouvait ajouter des compétences de base (et donc faire lvl up les joueurs), et se passer les équipes de base ou améliorées histoire de pas avoir à tout refaire soi-même.

Mandarga

Message par Le Patron le Mer 18 Juil - 14:37

Afin d'avoir davantage de flexibilité et vu que la compétition est courte, nous organiserons les rencontres en amical et tiendrons le classement sur le forum.
Ainsi si des coachs ne sont pas disponibles sur une période, il pourront disputer leur match à un autre moment.
Le Patron
Admin

Message par Draxow le Mer 18 Juil - 16:01

BAH ! Les félins evidemment !!!
Draxow

Message par Ægir le Mer 18 Juil - 16:05

Finalement, je vais échanger les damnés pour les Hommes Serpents. (je préviens GrdFab s'il veut prendre les damnés)

Epic Squad   
 (Chaos)
Ægir

Message par Romind62 le Mer 18 Juil - 19:35

Pour les blessures Cyanide n'avait pas changé ça?
Romind62

Message par Le Patron le Mer 18 Juil - 23:15

A priori non, tu pensais à quoi comme changement ?
Le Patron
Admin

Message par GrdFab le Jeu 19 Juil - 3:45

Oui je passe sur les damnés s'il vous plait!
GrdFab

Voir le profil de l'utilisateur https://www.twitch.tv/grdfab

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant