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L'épopée des Drakkars de Naoned

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L'épopée des Drakkars de Naoned - Page 4 Empty Re: L'épopée des Drakkars de Naoned

Message par tyra Mar 29 Jan - 10:12

J'avais dit que je vengerai Aegir et vengeance il y a eu !

J'ai mis 7-6 au KGB dont 2 morts et le loup châtaigne -1MV !
Et en plus, je le bats 1-0 au TD Smile

Pour le match contre Al3x, je laisse Aegir en parler... Mais 5 de mouvement, c'est pas si mal non ?
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Message par Ducky El Luchador Mar 29 Jan - 10:26

Si vous pouviez éviter de nous dégoûter trop vite Aegir du plateau ce serait quand même sympa Rolling Eyes

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Message par tyra Mar 29 Jan - 10:29

Il a fait une passe quand même !
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Message par Ducky El Luchador Mar 29 Jan - 10:33

Wait wait wait, il a passé deux 3+ consécutifs ? Mensonge !

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Message par tyra Mar 29 Jan - 10:39

Il a sûrement du claquer une relance et il avait p'tet réception ?
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L'épopée des Drakkars de Naoned - Page 4 Empty Re: L'épopée des Drakkars de Naoned

Message par Ægir Mar 29 Jan - 10:41

Le résumé arrive, soyez patients Smile
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Message par Ducky El Luchador Mar 29 Jan - 10:41

Ah mais je prenais ces 2 facteurs en compte Laughing

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L'épopée des Drakkars de Naoned - Page 4 Empty Re: L'épopée des Drakkars de Naoned

Message par tyra Mar 29 Jan - 11:47

En tous cas, le 1er coup d'oeil que j'ai lancé sur le match, Aegir faisait 1rr1 avec le porteur de balle pour esquiver et aller marquer...
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L'épopée des Drakkars de Naoned - Page 4 Empty Re: L'épopée des Drakkars de Naoned

Message par Ægir Mar 29 Jan - 13:53

J10 VS Les Orcs d’Al3x (Chorizorcs)



Avant-match


Cela fait déjà 15 jours de passé depuis le match mortifère contre la horde sauvage venue du Grand Nord. Les Bretonniens pansent encore leur plaies, tandis que les morts sont tout juste mis en terre.


L’humeur est bien sombre au sein de l’équipe. Certains joueurs, au moral chancelant, évoque à demi-mots l’idée de quitter l’équipe. Pourquoi pas rejoindre la BN, championnat certes de seconde zone mais où leur espérance de vie pourrait être rallongée.


C’est dans cette ambiance d’outre-tombe que l’annonce de la prochaine rencontre est tombée : Les Drakkars rencontrent des Orcs hispaniques. Encore une équipe monstrueuse. Certes moins de châtaignes mais un troll blocage, un Orc Noir FO 5, 2 blitzers blodge mais surtout la star de l’équipe J. Bellota 6/4/4/9 châtaigne. Sans compter, Scrappa Malocrâne, champion gobelin perché sur son bâton à ressort.


L’équipe présente un différentiel de TV de +480. Pour pallier à cet écart, la CFFBB, Commission du Fair-play Blood-Bowlistique, avait contacté Ægir, le coach bretonnien. Celle-ci lui avait remis une enveloppe budgétaire pour muscler un peu son effectif avant la rencontre.


Le coach se tourna vers ses joueurs, leur annonçant une surprise qui pourrait bien faire basculer le match en leur faveur. Mais comme les murs ont des oreilles gobelines, pour le moment le coach gardait pour lui la carte joker qu’il pensait sortir pendant le match.


Le match allait se jouer en terres orcs. Et comme ceux-ci ne sont pas connus pour leurs talents de jardiniers, la pelouse faisait peine à voir. L’herbe était haute et le terrain défoncé.


Pour cette rencontre, l’ensemble des joueurs se voit infligé un -1 MV, compensé par la possibilité de mettre un GFI supplémentaire. Soit 3 pour le commun des mortels et 4 GFI pour Scrappa et Griff (tous deux détenteurs de la compétence sprint).


L’hécatombe du dernier match n’avait pas eu d’impact sur la ferveur des supporters bretonniens puisque ceux-ci se sont déplacés en nombre (11k fans contre 8k pour les orcs).


Tandis que les joueurs se présentent sur la pelouse, les bretonniens sont perplexes. Quid du joker annoncé par le coach ?


C’est à cet instant qu’une silhouette se dessinent au loin. Celle-ci est encore plongée dans l’ombre projetée par les tribunes.


Lorsque les premiers rayons du soleil viennent frapper l’armure rutilante du joueur, un murmure puis une clameur se répand au sein des supporters.
“Griff ! Griff ! C’est Griff !!”


C’était bien le célèbre capitaine des Reikland Revears qui s’avançait sur la pelouse. Ægir avait joué de ses contacts et de la bourse du CFFBB pour faire venir, le temps d’un match, le joueur star.


Arrivée au niveau des joueurs, Griff apostropha ses coéquipiers d’un match. “Alors les gars, ce soir c’est peaux-vertes au menu ? Prêts pour casser des culs ?”


“Parés cap’taine ! On va leur montrer comment on joue au Blood Bowl en Bretonnie !”.


Les orcs sont à l’attaque. Le ciel est clément.


1ère MT



Ce sont donc les peaux-vertes qui tenteront de scorer en premier. Ils ne doivent pas trainer dans leur avancée, d’autant que le terrain accidenté de leur favorise pas la chose.


Le lanceur orc, choisit pour être le porteur, est, en effet, limité à 4 de mouvement (sans paquet). Celui-ci met la main sur le cuir dès le premier tour.


La los est couchée mais sans craquer. Les paysans se dégagent de l’étreinte orc grâce à leurs parades.


Les bretonniens sont prudents face aux montagnes de muscles, de sang et de bave qu’ils ont en face d’eux. On s’étale sur la largeur du terrain, sans coller et tentant d’entraver la progression verte.


Au tour 2, Kolt6Verres se prend une mandale d’ON. L’écuyer s’effondre orphelin d’une de ses rotules restée dans la mimine du colosse verdâtre. Le lutteur, garde, sera absent pour le prochain match et perd 1 point de mouvement.


A son tour, Griff décide de venger l’écuyer qu’il avait pris en sympathie et charge l’ON 5 de force, soutenu par 2 de ses coéquipiers. Pour sa première action du match, le champion envoi l’ON directe sur la touche, KO.


Les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais les orcs sont bien plus efficaces à ce petit jeu. C’est au tour de Vil Manda, le paysan vicieux, d’en faire les frais, commotionné par le blitzer star des orcs.


Le Duc Al Yen tente de s’attaquer au troll blocage, mais loupe l’intrépidité (3+), ses coéquipiers le soutenant, lui permette malgré tout de coucher son adversaire sur du 1D.


L’attaque orc se déroule mais n’avancent pas suffisamment au yeux du coach. Au tour 6, le porteur (MV4) est toujours sur la los.
Au tour suivant, voyant la ligne d’en-but encore loin, le lanceur orc transmet la balle à Scrappa, comptant sur ses 2 points de mvt supplémentaires et son bâton pour se libérer la voie.


Les bretonniens se déploient en double rideau large pour gêner à la fois la progression du ballon au sol mais également rendre compliqué le saut du stick gobelin.


Il ne reste plus qu’à Paftèques à se libérer de l’étreinte d’un orc (3+) pour verrouiller le chemin. Celui-ci s'étale lamentablement, le nez dans la pelouse, laissant la possibilité au gobelin de passer sans trop de difficulté.


Au dernier tour de jeu, Scrappa, n’a plus qu’à esquiver à 2+ et mettre deux GFI pour scorer le premier TD de la rencontre.


1-0


L’ON 5 FO profite de ce moment pour revenir de son KO. Les 2 paysans sur le banc viennent remplacer les 2 joueurs blessés. Les deux équipes sont donc à 11 contre 11.


Les orcs placent 3 ¾ sur la los, tandis que les autres joueurs se placent en fond de terrain, regroupés.


Un placement idéal pour tenter de scorer en un tour pour Griff Oberwald. Les bretonniens se placent donc pour favoriser le gains des 3 cases manquant au blitzer humain pour écraser le ballon dans l’en-but orc.


Au moment où le ballon est botté, les supporters orcs, se rendant compte que leur coach n’avait pas anticipé ce possible One-Turn, provoquèrent une émeute pour perturber la tentative.


L’émeute est rapidement maitrisée et le corps arbitral, indigné par une telle pratique, décide de reculer le chrono d’un tour et d’ainsi offrir deux tours aux bretonniens pour tenter d’égaliser avant la mi-temps.


Le coach bretonnien, décide de tenter les pushpushs du OT malgré tout pour faire progresser Griff. Mais le ¾ orc est couché dès le second blocage, Griff ne gagnant qu’une case sur les 3 nécessaires à la réalisation du OT.


Les joueurs bretonniens se lancent donc en avant, limité malgré tout par le terrain accidenté. La balle est lancée par le Duc de Burnouailles à Griff, qui se place à 10 cases de l’en-but, au maximum de son mouvement potentiel.


Les orcs tentent de corriger leur erreur de placement défensif en venant coller la cage protégeant le porteur.


Le blitz orc permet de placer le joueur star au contact de Griff.


Les bretonniens, à leur tour, blitzent l’orc au contact, libérant Griff mais sans coucher l’adversaire, forçant le porteur à une esquive supplémentaire.


Griff, rendant honneur à sa réputation s’élance et passe avec brio trois esquives 2+,3+,2+ ainsi que les 4 GFI le séparant de l’en-but.


1-1


2ème MT


Retour sur le terrain. C’est au tour des orcs d’être maussades.


Mais les peaux-vertes ont plus d’un tour dans leur sac et au moment de botter le ballon, il permutent le cuir avec un squig boiteux qui sert de mascotte à l’équipe.


Tant que le squig est au sol, il rebondit trois fois au début de chaque tour. Lorsque le squig est porté par un joueur, à chaque tour de jeu de l’équipe et de celui de l’adversaire, sur un 1 (D6), le squig s’échappe des bras du porteur et tombe au sol.


Les orcs bottent une chandelle et Griff ramasse le squig au vol mais la petite peste s’échappe aussitôt des bras du joueur surpris d’avoir un être vivant entre les mains en lieu et place du ballon habituel.


Le Champion ramasse à nouveau le squig, l’assommant dans le même mouvement afin que ce dernier se tienne à carreau pour le reste du match.


Durant les premiers tours, les bretonniens tentent une percée sur la droite. La plupart des joueurs adverses se ruant du même côté, Griff et ses équipiers rebasculent du côté gauche, profitant du manque de mouvement orc pour forcer leur avantage.


Au tour 13, une possibilité de percer la défense orc se présente. Il faut pour celà coucher 2 orcs en passant les intrépidités sans quoi l’attaque bretonnienne risque de s’enliser.


Les orcs à coucher sont couchés et les bretonniens s’enfoncent dans les rangs des peaux-vertes. Hélas, le terrain accidenté ne permet pas aux bretonniens de fermer totalement la cage autour de Griff. Il est malgré tout difficile à atteindre.


Mais les orcs parviennent à enchaîner 4 esquives et 6 GFI pour venir coller 2D au champion. Mais de champion, il n’en n’a pas que le nom et Griff reste debout. Ce qui n’est pas le cas de P’tit Doux qui rejoint la fosse, la hanche démolie, conservant lui aussi définitivement un -1 MV.


Tour 14, l’ensemble des joueurs bretos sont collés et le porteur est au contact de deux peaux-vertes dont Scrappa.


Griff blitze le gob pour s’extraire de la nasse dans laquelle il se trouve mais ne parvient qu’à le repousser à son tour. Il doit donc effectuer 2 esquives 3+,2+ et 4 paquets pour scorer.
Il s’élance, mais la première esquive est sanctionnée par un double 1.


Scrappa ramasse le squig et tente de la transmettre à un blitzer libéré. La transmission échoue mais la “balle” est attrapée au vol par un blitzer orc blodge à 5+.


Au tour 15, Griff se relève vient coller un blitzer soutenant le porteur. Le Duc de Mortecouille vient blitzer ce joueur et le sonne, il en profite pour coller une seconde ZdT au blodgeur détenteur du squig.


Lors de la phase de jeu orc, Al3x oubliant que son porteur possède la compétence esquive (et alors qu’il n’a plus de relance) tente de transmettre la balle à un autre joueur en arrière. Transmission échouée.


Le squig profite de ce moment pour sortir de la torpeur dans laquelle Griff l’avait plongé en début de mi-temps et rebondi trois fois, venant se placer proche de l’en-but orc mais dans 2 ZdT.


Griff s’élance pour sa dernière action du match. Il vient blitzer Scrappa qui était au contact de la balle, le flash, esquive à 2+ et vient ramasser la balle à 3+. Echec du ramassage, le sort semble en être jeté pour les bretonniens.


Ægir utilise malgré tout sa dernière relance et obtient un 6 sur le solitaire, cette fois-ci le ramassage est un succès. Griff esquive à nouveau à 2+, ne lui reste que 3 GFI à mettre. Le premier passe sans soucis, de même pour le second mais le “1” fatidique tombe sur le dernier paquet. L’équilibre permet de transformer ce 1 en second TD pour les bretonniens.


2-1


Ne reste plus qu’un tour pour les orcs. Le coach Ægir ne sachant pas que le champion gobelin, bien que juché sur un bâton à ressort peut être lancé par le troll.
Il dispose donc ses joueurs de manière à empêcher les pushs permettant à Scrappa de progresser par la voie des terres.


Mais Al3x n’a évidemment que faire de cette pauvre défense. Le coach orc gagne une relance sur l’engagement. La balle, qui a remplacé le squig, tombe juste derrière la los orc.


Les 3 bretos de la los sont balayés sans problème pour libérer le troll. La balle est ramassée avec un paquet par le lanceur. Mais la transmission vers le gobelin est un échec et conclue le match.


Score final : 2-1


Après-match


Seconde victoire de la saison pour les Drakkars (2/4/4).


Les bretonniens empochent 50k de tréso et augmentent leur pop de 4 à 5.


Gains de spp du match :


  • Vil Manda : 5 spp MVP (12 spp au total)
  • Duc de Burnouailles : 1 spp (4 au total)
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Message par Ægir Mer 30 Jan - 12:02

Etat actuel de l'équipe : 

http://bloodbowlclub.com/teams/156
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Message par Ægir Lun 4 Fév - 9:47

Encore un match compliqué à venir pour les Drakkars.

J11 contre les MV full pexés d'Arnal :

http://bloodbowlclub.com/teams/191
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