Chaînes Twitch











Les autres ligues du Vieux Monde

LFBB

CFBB

Canard PC

JOL

BBBL

Cabal Vision

NAF Tour


Duckynator

Aller en bas

Duckynator

Message par Ducky El Luchador le Mer 23 Aoû - 1:27

Salut à tous !

Joueur de Blood Bowl depuis 2012, ayant commencé sur l'édition Chaos de BB1 à travers la Cabalvision. Je me suis vite tourné vers la version plateau qui a fini de me refourguer le virus du Blood Bowl tant l'ambiance en tournoi est ex-cel-len-te.

ALERTE : Passage 'je fais chier tout le monde avec le BB plateau'

J'en profite d'ailleurs dès maintenant pour faire "ma pub" mais j'organise avec une bande de joueurs très sympas et de tous niveaux la GBLR, qui est la ligue plateau de Grenoble donc si vous êtes de la région, n'hésitez pas à me contacter et passer faire un tour pour apprendre une manière autrement plus agréable de jouer. A noter que si vous n'êtes pas de ma région, je peux tout de même vous orienter vers des connaissances de votre région ou une ligue qui s'est fait connaître au moins une fois.

FIN

2013, je commence ainsi à beaucoup jouer Skavens (plateau) ainsi que Nains du Chaos (Cabalvision) mais ce sont les rats qui me font passer une première année parfaite dans le monde du Blood Bowl, ponctuée par un classement dantesque (7°) au plus grand tournoi de France, le Lutèce Bowl près de Tours et ses 180 participants. Le tournoi suivant sera difficile suite à de nombreux non-matchs et je décide de me tourner vers les Nains du Chaos... à ma manière.

2014, l'année où deux choses se révèlent à moi : Hthark the Unstoppable et les Elfes pros. Le premier est un champion nain du chaos très peu joué de manière générale à cause de son prix plus que prohibitif, 330 boules. Il arrive donc que de temps à autre, quand le règlement d'un tournoi le permet, je joue Nains du Chaos sans relance mais avec 3 centaures dont un étalon FO5/Blocage/Esquive en force et je passerai sous silence le reste de ses attributs. Si les résultats sont corrects sans plus, je m'éclate et essaie de transmettre ma fibre pour Hthark. Le reste du temps j'enchaîne les tournois avec mes elfes pros avec deux rageantes quatrième place et un ratio V/N/D affolant.

2015, je fais une grande pause par manque de temps et ne me positionne même pas pour la coupe du monde de Blood Bowl en Italie. 4-5 mois avant l'évènement je flâne par hasard sur les forums de la Team France et voit qu'il manque un joueur aux amis portugais de l'Ainpacte, les connaissant bien je me lance et finalement je serai de la partie. Histoire de pas y aller sans entraînement je me motive pour faire un tournoi estival : quatrième. As usual.

Novembre 2015 l'apothéose, la coupe du monde, 900 coachs réunis pour 3 jours, 9 matchs dans une ville italienne près de Pise : Lucca [Lucques en VF]. Les coachs qui m'accompagnent ont globalement un niveau plus que correct mais joue des rosters pour déconner : on a un Orque qui joue l'aggro, un Skaven qui joue l'aggro avec ses dirtys qui n'arrivent que le dernier jour, un Vampires qui joue l'aggro (un seul Vampire + Wilhem et que des serviteurs), un Khemri, un Nécro et mes Elfes pros. L'équipe se classe pas trop mal, 33ème sur 150 et des brouettes mais le délire, c'est qu'on chope 3 titres individuels : champions du monde Khemris, Vampire (sans "s" vu qu'il en a qu'un) et Elfes pros. Finies les quatrièmes places, enfin un peu de gloire, les femmes, l'argent. Bon ok juste une figurine :


Depuis ce week-end là je me fais casser le fion avec 5 sorties subies à chaque match avec mes Elfes pros. Je dois batailler pour pas perdre donc je joue autre chose le temps que l'orage passe mais malgré mes efforts je ne parviens pas à remettre en cause mon jeu qui a fait briller mes elfes pendant 2 ans et qui tout d'un coup, serait terrible. A l'heure actuelle je cherche encore où est le problème.

En plein doute sur mon jeu et son adaptabilité, je reviens donc vers les ligues en ligne pour pratiquer le Blood Bowl hors de ma zone de confort, travailler mes placements et devenir plus polyvalent.

Hâte de jouter à la BHL depuis le temps que j'attends de pouvoir jouer à BB2 et que la marmotte m'en parle. On se retrouve sur le field !

--------------

Petite mise à jour été 2017 :

Début Juillet se déroule le Bowl des Vignes vers Montpellier, un des tournois par équipes les plus prisés en France et comme chaque tournoi par équipe, il subit en général l'hégémonie des Azes (une ligue toulousaine ayant gagné une coupe du monde et beaucoup trop de titres), spécialistes de cet exercice. En plus ils viennent avec deux équipes.

Première sortie en équipe de la GBLR qui forme une équipe très très inexpérimentée avec un coach abonné à la cuillère de bois en ligue, un autre qui ne fait pas de tournois habituellement mais se débrouille bien, un joueur du Franco Bowl (tout est dit Very Happy) connu pour sa chance légendaire le rendant imbuvable et un capitaine super crédible qui vient en EN, roster qu'il n'a jamais osé sortir en tournoi (indice : c'est moi).

Pour faire court, le rôle du capitaine est de drafter les affrontements, on cache 2 rosters en première phase, l'équipe 1 propose un roster à l'équipe adverse qui "choisit" donc son match up et vice versa. Les deux rosters restants s'affrontent ainsi que les deux premiers cachés. J'ai pris le rôle très au sérieux, même si le but est de s'amuser, je veux pas que mes coéquipiers se cognent 5 matchs de merde par ma faute. Ensuite je ne me faisais pas d'illusions sur notre classement final, au mieux 6° sur 12.

Long story short, notre chatard marche sur l'eau (13 TD en 5 matchs, 0 encaissé, 5 victoires) et je me place les points quand il faut (3/1/1) et on repart avec le titre sans trop savoir pourquoi ni comment. Rolling Eyes Content des drafts qui se sont globalement toutes bien déroulées avec un petit bémol sur un affrontement de notre Nécro contre un Sylvain que j'aurais dû drafter autrement (et accepter d'encaisser un deuxième sylvain), sans conséquence néanmoins.

Et là fin août, je décide de reprendre mes Skavens avec 3 ans sans qu'ils aient vu le jour en tournoi et teste la compo de notre joueur Skaven en Equipe de France, sur laquelle j'étais très dubitatif (en gros Skaven sans garde qui cogne dur dans l'esprit "à 8 contre 8 les Skavens gagnent"). 12 TD en 3 matchs, 1 seul TD encaissé avec une veine normale mais plutôt une bonne déveine des adversaires. Je repars avec du nougat parce que c'était à Montélimar et une victoire de plus au compteur, même si elle n'est pas aussi dingue que la World Cup ou un tournoi sur un WE et 5 rondes, ça reste trèèèès plaisant.

Manque plus que le titre de la saison 6 de la GBLR avec mes Bretos contre les Lézards du dit chatard plus haut et ce serait la totale. Twisted Evil



Dernière édition par Duckynator le Mer 13 Sep - 0:17, édité 3 fois

Ducky El Luchador

Messages : 439
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Duckynator

Message par Ægir le Mer 23 Aoû - 9:49

Gros parcours. Ne connaissant pas du tout le monde du BB plateau, je ne savais pas qu'il y avait de si grosses compétitions d'organisées. Ça à l'air super intéressant.

Encore une fois, bienvenue à toi Smile

_________________
      
    Epic Squad   
 (Chaos)
avatar
Ægir

Messages : 1208
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Duckynator

Message par Draxow le Mer 23 Aoû - 21:24

Salut Ducky, c'est cool de te revoir Very Happy
avatar
Draxow

Messages : 193
Date d'inscription : 18/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Duckynator

Message par Ducky El Luchador le Mer 23 Aoû - 21:43

Ægir a écrit:Gros parcours. Ne connaissant pas du tout le monde du BB plateau, je ne savais pas qu'il y avait de si grosses compétitions d'organisées. Ça à l'air super intéressant.

Encore une fois, bienvenue à toi Smile

Pour faire simple, la communauté française est la plus dense ainsi que la plus homogène et compétitive. Elle offre aussi beaucoup de tournois partout en France mais particulièrement dans le quart Nord-Ouest. On a vraiment de quoi faire pour profiter du Blood Bowl et de son ambiance atypique et familiale.

A titre d'exemple début 2013, un coach de la région Rhône Alpes est décédé d'un problème cardiaque et toute la communauté s'est mobilisée pour soutenir sa famille ainsi qu'organiser un tournoi en son honneur avec une partie non négligeable de la caisse offerte à la famille, en plus des dons spontanés des joueurs.

Je souhaite à tout le monde de tenter sa chance et de se rapprocher d'une ligue, certaines sont qui plus est des usines à champions et la rude concurrence permet de s'améliorer drastiquement. Viendez en tournois, vous serez (très) bien accueillis.

Draxow a écrit:Salut Ducky, c'est cool de te revoir Very Happy

Salut Draxow, tu me manquais tellement j'ai tout fait pour faire marcher BB2 I love you

Ducky El Luchador

Messages : 439
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Duckynator

Message par Dminet le Jeu 24 Aoû - 12:46

Salut Ducky,
ravi de te retrouver ici.

A+
avatar
Dminet

Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Duckynator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum