Les autres ligues du Vieux Monde

LFBB

CFBB

Canard PC

JOL

BBBL

Cabal Vision

NAF Tour

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Prochaine édition des 33 coups

+4
Jhilaa
Ægir
MrDurden
Ducky El Luchador
8 participants

Aller en bas

Quel format ?

Prochaine édition des 33 coups Vote_lcap38%Prochaine édition des 33 coups Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Prochaine édition des 33 coups Vote_lcap25%Prochaine édition des 33 coups Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Prochaine édition des 33 coups Vote_lcap37%Prochaine édition des 33 coups Vote_rcap 37% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Prochaine édition des 33 coups Empty Prochaine édition des 33 coups

Message par Ducky El Luchador Jeu 15 Fév - 9:42

Alors alors, pour la prochaine édition des 33 coups, on est malheureusement limité par la pauvreté du système résu offert par BB2.

Déjà le souci des champions uniques ET pas vraiment jouables à 10+1 champion va de nouveau poser problème.

Il a aussi fallu réfléchir pour trouver un concept différent mais ça s'arrête vite parce que le timing et les limites de BB2 font qu'on peut pas faire de magie.

3 possibilités se dégagent :

Turncoat - c'est un tournoi en Belgique. Le concept est simple, 1 ronde sur 2, au lieu de jouer notre propre équipe, on joue celle de l'adversaire (et vice versa). Admettons sur 8 rondes, rondes 1/3/5/7 on va jouer l'équipe qu'on a construit pour le tournoi, rondes 2/4/6/8 on va jouer contre cette même équipe et avec l'équipe de l'autre.

Par souci d'organisation, on enlève les champions comme ça, créer le roster adverse sur BB2 est très rapide. 11-13 joueurs et quelques compétences ça va super vite.

Évolution - c'était le format de la coupe du monde 2015. C'est très rare de le croiser en tournoi. La coupe du monde était divisée en 3 journées de 3 matchs. On commençait avec un certain nombre de compétences dépendant de notre tier et à chaque journée, on en gagnait d'autres. Ici je réserverais les champions aux tiers minus. A réfléchir pour le tier au-dessus.

C'est assez intéressant de construire un projet d'équipe évolutif ou de choisir d'être compétitif dès le début ou plus tard dans la compétition. C'est accessoirement très simple à gérer.

Même règlement que la dernière fois - avec quelques modifications sur les trésoreries et sur certains tiers.

Je répondrai aux diverses questions s'il y en a. Bon vote.

(Et si vous avez une idée du tonnerre, n'hésitez pas.)

Ducky El Luchador

Messages : 471
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par MrDurden Jeu 15 Fév - 10:06

Turncoat a l'air super sympa mais je trouve dommage de supprimer les champions ... Surtout pour les minus qui ne sont pas grand chose sans surtout dans un format résu. Le fait de galérer à faire son équipe sur BB2 pour avoir ses champions c'est le problème de chacun après tout x) !

Je vote quand même pour car jouer le roster d'un autre je trouve ça vraiment original !
MrDurden
MrDurden

Messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par Ægir Jeu 15 Fév - 11:02

C'est bien ça le pb Durden pour le Turncoat, ce ne sera pas le pb de chacun puisque tu devras créer l'équipe de ton adversaire et donc multiplier les manips pour te générer l'argent afin d'acheter un champion.

C'est juste l'enfer sur BB2 pour le faire pour une équipe alors pour plusieurs, je te raconte pas l'angoisse.
Ægir
Ægir

Messages : 1523
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 38
Localisation : Rennes/Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par MrDurden Jeu 15 Fév - 11:03

Oui j'avais pas vu ça comme ça ...
MrDurden
MrDurden

Messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par Ægir Jeu 15 Fév - 11:06

Sinon c'est top d'avoir relancé le truc Ducky. Les 3 principes de compèt m'emballent même une préférence pour les 2 premières afin de changer.

Je trouve l'idée du Turncoat vraiment sympa (sans les champions, hélas).
Ægir
Ægir

Messages : 1523
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 38
Localisation : Rennes/Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par Jhilaa Jeu 15 Fév - 13:03

c'est quoi le (les?) problèmes avec les champions?
Comme ça je vois surtout le problème que 2 équipes peuvent aps avoir le même champion.
Sinon les autres problèmes que je connais restent gérable (prévoir de la tréso pour le champion, et avoir une équipe de 10 joueurs), certes aec un peu de manip (et sauf si un truc m'a échappé)
Jhilaa
Jhilaa

Messages : 135
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par Ægir Jeu 15 Fév - 13:30

Avec le mode résu, il faut faire des matchs auto pour flouer le jeu et se garder de la tréso à chaque match.

Quand tu dois le faire juste pour ton équipe, c'est ton choix, c'est un peu galère mais tu dois le faire une seule fois.

Là avec le principe de l'échange de roster un match sur deux, il faudra créer avant la compétition tous les rosters avec champion et donc faire la manip autant de fois, dans le cas où tu affronterais ces équipes et où tu devrais les jouer.

Si tout le monde s'amuse à se faire des rosters avec champions, c'est des heures de préparation de roster avant la compétition.
Ægir
Ægir

Messages : 1523
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 38
Localisation : Rennes/Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par kermytheLPP Jeu 15 Fév - 13:48

vote pour second équilibrage pas envie de jouer avec vos rosters tt pourris xd
kermytheLPP
kermytheLPP

Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 46
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par Ducky El Luchador Jeu 15 Fév - 16:35

C'est marrant je préfère le format CdM moi mais j'adore le principe du Turncoat.

Il y a un dernier format que je n'ai pas évoqué parce qu'il ne me semble pas adapté à l'esprit des 33 coups, c'est celui de la Coupe des Alpes. A l'origine c'est un duel franco-italien mais il me semble qu'ils font ça avec c'est italo-danois maintenant.

En gros ils ne font que 3 tiers et chaque joueur a 3 rosters tirés au hasard parmi les 3 tiers, devant jouer au moins un match avec chacun des 3 (il y a 5 rondes en général dans les tournois de vis-à-vis).

L'année où je l'ai faite j'avais eu MV/Nécros/Halfs, 3 rosters avec lesquels j'avais beaucoup de mal (et c'est toujours pas ma tasse de thé).

Aux 33 coups, imposer des rosters qui ont des chances de ne pas plaire et sachant que certains comme moi n'ont pas toutes les équipes, ça me parait pas ouf. C'est d'ailleurs aussi un problème du Turncoat, de ne pas avoir toutes les équipes.

Ducky El Luchador

Messages : 471
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par Ægir Jeu 15 Fév - 17:26

Effectivement. Le format le plus simple restant le 3ème, c'est peut être plus sage de partir sur celui-ci.
Ægir
Ægir

Messages : 1523
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 38
Localisation : Rennes/Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par Romind62 Jeu 15 Fév - 17:29

Ou sinon faudrait préciser quelles races chacun ne possède pas, au pire il manquera une race ou deux.
Romind62
Romind62

Messages : 237
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par Ducky El Luchador Jeu 15 Fév - 17:34

Pas mal de gens ont fait comme moi et ont pris BB2 vers la sortie puis la legendary sans prendre les rosters intermédiaires (qui ne m'intéressent pas pour la plupart). Ça représente quelque chose comme 8 rosters il me semble.

Ducky El Luchador

Messages : 471
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par PapyOtt Jeu 15 Fév - 17:54

Duckynator a écrit:
En gros ils ne font que 3 tiers et chaque joueur a 3 rosters tirés au hasard parmi les 3 tiers, devant jouer au moins un match avec chacun des 3 (il y a 5 rondes en général dans les tournois de vis-à-vis).

Hey, l'idée de ce format est original et se prête assez bien à l'esprit de la BHL qui se voit attribuer des rosters au hasard bounce ... Une formule intéressante à garder pour une compétition annexe, car pour les 33 coups ça semble un peu compliqué à mettre en place, non?
Une bonne idée de montagnards ça! Very Happy


Dernière édition par PapyOtt le Jeu 15 Fév - 20:29, édité 1 fois
PapyOtt
PapyOtt

Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 57
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par kermytheLPP Jeu 15 Fév - 18:36

Je trouve que le format actuel pour les 33 coups est le bon, il faut deja se les taper les 5 ou 6 match ds la journee avec un roster choisi apres rien ne ns empeche de faire une autre competition annexe par equipe qui pourrait etre fun et par forcement sur une journee.
kermytheLPP
kermytheLPP

Messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 46
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par MrDurden Jeu 15 Fév - 19:53

kermytheLPP a écrit:Je trouve que le format actuel pour les 33 coups est le bon, il faut deja se les taper les 5 ou 6 match ds la journee avec un roster choisi apres rien ne ns empeche de faire une autre competition annexe par equipe qui pourrait etre fun et par forcement sur une journee.

Je rejoins Kermythe là dessus, autant se faire un turncoat entre nous en acceptant les minus et en prenant notre temps pour créer les équipes et se faire un match toutes les deux semaines au pire. Sur une journée je pense que le format résu simple reste le meilleur, surtout si on veut ouvrir l'event à des coachs extérieurs.
MrDurden
MrDurden

Messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par Blop Mar 20 Mar - 0:07

Partisan du grand n'importe quoi je ne peux que voter pour le turncoat jocolor

Après je rejoins les avis pour le format résu qui est plus simple à mettre en place et plus fiable.
Blop
Blop

Messages : 64
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine édition des 33 coups Empty Re: Prochaine édition des 33 coups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum