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Message par Ægir Mer 4 Oct - 11:25

J'ai créé un groupe dans lequel j'ai ajouté les coachs participant à la CdV pour la BHL. Seuls les membres de ce groupe peuvent accéder à cette partie du forum.

Ça permet d'éviter de dévoiler trop tôt nos compositions etc... 

(et accessoirement à mandarga de critiquer l'organisation sans qu'on est d'incidents diplomatiques)
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Organisation des équipes de la CdV 2 Empty Re: Organisation des équipes de la CdV 2

Message par Ægir Mer 4 Oct - 11:29

Je remet le lien du document qu'on a commencé à remplir hier soir.

Doc organisation

Alien nous a rejoint entre temps. Aelegir m'a demandé des précisions.
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Message par Ducky El Luchador Mer 4 Oct - 16:15

Pour les nouveaux arrivants, si vous tenez à jouer un Tier 5 je peux compléter sans aucun souci ailleurs.

Vis à vis du capitanat, c'est une suggestion sachant que je connais le rôle (déjà tenu un rôle quasi identique [avec brio  Twisted Evil ] en plateau), j'ai une bonne expérience et connaissance des match-up ainsi que des joueurs des autres ligues (sauf Canard PC à moins qu'ils aient des joueurs plateau). Cela dit, étant un "nouveau" de la BHL, je veux pas m'imposer non plus.

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Message par Shakka mizoë Mer 4 Oct - 19:13

aucun soucis pour moi ducky

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Message par Ducky El Luchador Mer 4 Oct - 20:06

Section info utile :

Lutte > Frénésie > Tacle

Je vous jette pas la pierre je faisais pareil à mes débuts en format résurrection. Si en ligue, tacle est une excellente compétence sur le long terme, en format tournoi c'est légèrement différent (sauf pour le berserker nordique disposant déjà de blocage et de frénésie mais je m'égare).

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous disposiez de tacleurs lors des 33 coups ou même quand vous construisiez vos rosters. Tacle c'est pas mal mais c'est moins efficace que beaucoup d'autres compétences qui ne vous gagneront pas un match ponctuellement mais qui vous aideront 16 tours sur 16.

Lutte est la compétence par excellence pour enfiler du blodger. C'est aussi un grand atout des rosters rapides qui préfèrent avoir la balle à terre qu'au chaud dans une cage. Un roster standard skaven se joue à 2 luttes par exemple. Son utilité ne s'arrête pas là puisque c'est aussi un anti-blocage et ça protège un joueur, fait du joueur un blitzer ou bloqueur "safe". Couplé à frénésie c'est une arme anti porteur de premier choix.

Joueurs courants avec lutte : furie EN, loup garou nécromantique, coureur skav, TQ skav, tous les catchers elfes FO3, TQ ES, serviteur.

Si ça fait chier les lents de subir Lutte, ils éviteront forcement de le prendre pour se l'infliger eux-mêmes. Par ailleurs, un roster lent doit souvent faire des trous pour avancer et Lutte n'est pas idéal pour ça.

On passe à Frénésie. Je vais aller droit au but, 2 fois 2 dés avec Frénésie sur un porteur blodge a légèrement plus de chances de faire tomber le porteur qu'avec 1 fois 2 dés + Tacle. L'autre avantage est que Frénésie permet de ramener un porteur ou n'importe quel joueur (type DDG) dans l'équipe et encore mieux, de jeter des mecs dans le public. Contre des joueurs qui font attention, il aura l'avantage de conditionner l'attaque et éviter des mauvaises surprises sur les côtés. Gaffe toutefois à Sidestep évidemment mais on en verra pas tant que ça.

Je suppose que ça coulait de source mais on évite quand même de mettre frénésie sur un joueur sans bloc même si ça peut se trouver dans de très rares cas (le seul qui me vient à l'esprit est le catcher pro elf frenzy d'un des meilleurs joueurs Elfes pros du monde).

Qui peut prendre frénésie sans y laisser des plumes ? Les blitzers sur lesquels vous avez tendance à mettre Tacle mais pour eux, je vais probablement avoir d'autres propositions.

La mode chez certains rosters

J'ai évoqué plusieurs fois un fameux roster Skavens qui fait beaucoup de bruit actuellement en format résurrection.

Skavens

RO Bloc si double dispo, Jugg si 6 comp simples.
Double Vermine Châtaigne ou Châtaigne/Garde. Le premier joue all-in et sait se montrer efficace en anti-léger, le second sécurise le one-turn et rend le jeu plus simple sur certains match-up bardé de garde. A noter qu'un très bon coach saura neutraliser une vermine garde, c'est malheureusement beaucoup trop facile.
Coureur lutte, 3 autres coureurs à poil.
TQ Skav lutte
Lanceur chef
2 RR et 1 apo, on complète avec les TQ pour arriver à 12 joueurs + apo.

Le roster est hyper stable et ventile assez bien. L'idée est très simple, c'est que si les 2 effectifs fondent, ce qui est assez courant chez les Skavens, le Skaven est toujours gagnant avec sa vitesse, ses capacités de contre et à exploiter les espaces adverses.

Nécros

Hyper stable, chiant à souhait à affronter.

2 Golems blocage
2 loups, 1 bloc 1 lutte
2 revenants garde
1 goule bloc/lutte ou dext (anti strip ball mais ne pas laisser 1 dé, permet aussi d'éco une roll sur roster qui en a généralement 2)

Orcs

ON bloc*2/garde*2 pour l'avoir beaucoup trop de fois affronter c'est putain d'horrible
Blitzer double garde ou garde + frénésie ou châtaigne

La compétence sur le troll c'est pas ouf, même garde. Il est bien pour faire pot de fleur et casser les burnes de l'adversaire jusqu'à ce qu'il s'en décolle. Un troll bien joué est souvent un troll qui ne joue pas s'il est déjà placé. Lanceur bloc j'aime bien mais tous les spécialistes orcs m'en disent du mal pour favoriser des compétences sur les blitzers. Sauf qu'un roster bardé de garde + un lanceur bloc/dext, bah ça fume bien le sylvain qui peut vraiment rien tenter dans la cage et peut juste poser son double rideau.

ES

Un vent souffle sur les ES et c'est le lanceur chef qui prend le blizzard, les TQ esquive ont le vent en poupe.

Imaginez un roster avec 2 DDG, 4 receveurs et 2 TQ esquive, ça en fait déjà 8. Il existe une variante avec 4 TQ esquive mais j'imagine qu'il y a un catcher en moins, j'ai pas encore étudié la compo à fond.

Avant ça, une compo classique donnait :

DDG Strip ball/Frénésie. Le DDG Tacle existe et peut se justifier plus que Frénésie quand on sait dans quoi un DDG peut sauter et on imagine bien que le deuxième blocage puisse ne l'intéresser que très peu Laughing Je ne parlerai que très peu du DDG Châtaigne puisque les ES n'ont pas de double à la coupe des vices.
Lanceur Chef. Impensable jusqu'à il y a peu d'envisager de jouer sans.
HA et des receveurs (3 est le nombre le plus courant si je bug pas)
Les 2 ou 3 dernières compétences sont souvent à la discrétion du coach. 2 esquives/1 lutte sur les TQ c'est pas déconnant à mes yeux. Frappe précise trouve ses fans aussi, de même que Dextérité pour gérer le match up miroir.

Amazones/HL ça coule de source. Khemris j'ai déjà communiqué sur le roster et il est bien pété. A voir si Chef pour économiser une reroll vaut le coup, j'ai pas fait le calcul personnellement.

Aegir, faudra regarder les Slanns mais sur ce format sans champion je vois rien de vraiment transcendant et si ton roster était pas si mauvais, tu n'affronteras pas toujours des équipes sans garde. 4 relances ça ne suffit parfois pas même si j'hallucine encore du taux de 3+ que tu passais, sans parler du TD contre Kermythe. Laughing


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Message par Mandarga Mer 4 Oct - 20:17

Ægir a écrit:

(et accessoirement à mandarga de critiquer l'organisation sans qu'on est d'incidents diplomatiques)

Je suis très choqué par ton manque de confiance en moi Shocked
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Message par Shakka mizoë Mer 4 Oct - 22:53

quelqu'un aurait le nombre de compétence par tiers svp? je ne trouve nulle part (ou cherche mal)

que je commence à cogiter sur le roster.

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Message par Ægir Mer 4 Oct - 23:38

Règles (page 3)
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Message par kermytheLPP Jeu 5 Oct - 11:31

Par contre, y aurait il  une possibilite de faire des Topics par equipe pour la suite, vu que lon restera des adversaires pour la competition.

Pour lequipe 2 je propose et valide Ducky pour le capitanat.

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Message par Nydien Jeu 5 Oct - 12:25

Salut ici, pour le roster es j'hésite encore entre 4 catcher et 1 HA 3 catcher (tjrs avec 1 lanceur et les 2 Danseurs) j'arrive pas a me décider

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Message par Ducky El Luchador Jeu 5 Oct - 12:31

Qui veut faire une session vocal avec littlearmydesigner en support pour construire des teams sur des rosters un peu sujets à débat type es/slanns.

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Message par tidou Jeu 5 Oct - 12:39

Salut ici,

J'ai vu que certains coachs intégraient un HA (projection) pour faciliter le one turn. Est-ce que c'est une bonne solution pour la victoire même si durant tout le match il reste planté au milieu du terrain?

A+


Dernière édition par tidou le Jeu 5 Oct - 16:51, édité 1 fois

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Message par kermytheLPP Jeu 5 Oct - 13:24

Pour les orcs je pense deja avoir mon roster de pres, sans troll et sans lanceur apres on peut en discuter si vs voulez que je change.

Pareil si vs le souhaitez, je peux prendre autre que les orcs en T3.
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Message par Ægir Jeu 5 Oct - 14:46

kermytheLPP a écrit:Par contre, y aurait il  une possibilite de faire des Topics par equipe pour la suite, vu que lon restera des adversaires pour la competition.

Pour lequipe 2 je propose et valide Ducky pour le capitanat.


On verra après pour créer des espaces de discussions propres à chaque équipe.

Pour le moment aucune équipe en terme de composition de coachs n'est défini. L'équilibre des 3 équipes primera sur les envies personnelles.
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Message par Ducky El Luchador Jeu 5 Oct - 15:28

tidou a écrit:Salut ici, je viens de voir le fichier Excel et je peux choisir une équipe T1. Sur les recommandations de Ducky, je vais prendre les ES pour l'équipe 3.

J'ai vu que certains coachs intégraient un HA (projection) pour faciliter le one turn. Est-ce que c'est une bonne solution pour la victoire même si durant tout le match il reste planté au milieu du terrain?

A+

Ça doit permettre le one turn malgré un flash d'entrée sur le premier push-push je pense. Je doute que ce soit une compétence à viser prioritairement dans le sens où l'HA est juste là pour faire la LOS et temporiser les premiers tours en attaque, voire faire un trou sur un léger ou un des rares match up complexe (EN), ce qui est toujours appréciable.

Toutes les compétences sylvain doivent viser le contre-jeu. Les deux DDG Frénésie/Strip ball font flipper n'importe quel porteur de balle, le seul joueur existant ou ayant existé en format résu qui résiste à DDG Strip Ball c'est un DDG Dextérité (et ça doit faire bien chier de coller Dext sur un DDG juste pour gérer le match up miroir). La blitzeuse Amazone dext n'est pas une super option donc on en parlera pas Laughing

J'essaierai de proposer des rosters éventuels qui me viennent à l'esprit qui tournent autour d'un paquet d'esquive et probablement 1 lutteur. Je pense que conserver le lanceur chef est meilleur et que le format full esquive est réservé aux spécialistes et/ou joueurs de très haut niveau (c'est testé actuellement par un excellent joueur danois par exemple et on devrait en avoir à l'Eurobowl dans 2-3 semaines qui s'annonce dantesque).

A propos de mes recommandations, le roster HL est plus que jouable mais il aura un choix plus limité d'équipes à affronter puisqu'il faudra absolument le protéger contre toutes les équipes qui disposeront d'un ES : il devra donc être envoyé contre l'une des deux équipes proposées par l'adversaire.

our les orcs je pense deja avoir mon roster de pres, sans troll et sans lanceur apres on peut en discuter si vs voulez que je change.

Se passer d'un potentiel one turn T8 ou T16 quand t'as rien à perdre si ce n'est ton gobelin c'est plutôt dommage. Si le troll est de loin le pire des Big Guys, sa présence suffit à casser les burettes, en particulier à de l'AG3 qui peut même pas se dire "c'est AR8 ça peut sortir" comme pour le RO ou le Yéti.

T'es dispo un soir ? J'ai un roster standard que j'avais proposé à l'Orc de mon équipe il y a peu et ça tourne bien. Y'a juste débat sur le lanceur à cause de son MV5 mais perso ça me ferait chier de porter au blitzer dont l'AG3 et le MV6 va pas non plus faire des trouées monstrueuses. Et ça fait 1 bloc de moins dans le jeu aussi.

T3 si t'es chaud les Nécros sont bien forts et s'ils paraissent proches des orques, les 2 loups apportent vraiment quelque chose avec un peu de vision de jeu, sans parler des 2-turn pas si difficiles à placer sans un kick fond de terrain.

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Message par tidou Jeu 5 Oct - 15:52

Merci pour les informations Ducky. J'ai vu des rosters ES avec 3RR + 1 chef si un lanceur.

Est-ce que les 4 RR sont assez fréquentes pour les ES dans ce type de format résurrection? Et si oui, est-ce que c'est du au fait que dans ce type de tournoi on tente le tout pour le tout (pas de gestion d'équipe à long terme)?

A+

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Message par Ducky El Luchador Jeu 5 Oct - 16:36

J'avais jamais vu un roster à 3 rolls + chef donc je suis allé vérifier en créant le roster : ça ne passe pas même avec 1 seul receveur donc il devait avoir sacrifié un gros truc (l'HA sans doute) ou avoir plus de 1100 pour faire son équipe.

Une équipe standard il y a quelques mois ça donnait ça :

http://www.littlearmydesigner.com/bb/6311325443555328/174108

Aujourd'hui, on commence à mettre des esquives à la place des lutteurs pour favoriser le replacement. Est envisagé aussi de sacrifier la relance de chef pour avoir 2 esquives et 1 lutte sur le terrain.

Poussé à l'extrême certains rajoutent 4 esquives (avec 6 comp' j'imagine et donc les deux DDG compés quand même) et là beaucoup de rosters s'y cassent les dents mais je ne conseillerai pas ce genre de composition pour la coupe des vices.


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Message par tidou Jeu 5 Oct - 16:42

Super. Merci. Je tenterai bien les 2 esquives + 1 lutte avec 1RR + le chef. Ça semble vraiment sympa.

Bon, je parle de rosters avec toi mais il faudrait peut être apprendre à jouer avec d'abord ;-)

Allez, entrainement ce WE


Dernière édition par tidou le Jeu 5 Oct - 16:46, édité 1 fois

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Message par AlienSpectator Jeu 5 Oct - 16:43

Du coup, vu que les équipes ne sont pas fixées, je peux proposer de jouer une équipe des Tiers où il y a encore des trous/hésitations (par ordre de préférence) :

Tier 2 : Amazones
Tier 1 : Hommes-Lézards
Tier 5 : Ogres/Gobs


Pour les Amazones, j'hésite au niveau du double. Je pensais mettre une glissade contrôlée sur une blitzeuse, mais je me demande si garde sur une 3/4 ne vaudrait pas plus le coup (glissade contrôlée étant surtout rentable avec garde). Ou alors je pourrai partir sur le jeu de passes, j'imagine (costaud sur une lanceuse ?).
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Message par Ducky El Luchador Jeu 5 Oct - 16:56

Garde 3/4, bloc 3/4 et ne pas utiliser le double ou, plus rare mais horrible à affronter, blitzeuse Stabilité.

A part Garde les Amazones n'ont aucun vrai double utile et songer au jeu de passe sur un roster qui a un mouvement fixe de 6 et a tout pour taper puis avancer doit être situationnel. Y mettre une compétence dessus te poussera à en abuser, marquer trop tôt ou foirer ton 3+ relançable sur la récep. En plus tu seras prévisible et tu perdras une compétence dans le jeu.

C'est un peu comme Tacle au final, ça te gagnera un match de temps en temps mais ça complexifiera ton jeu le reste du temps et tu perdras ou nulleras indirectement parce qu'il te manque une garde ou une blodgeuse.

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Message par tidou Jeu 5 Oct - 16:59

Ah les équipes ne sont pas encore fixées ... ah bah je ne connais pas le roster que je vais jouer alors ... bon bah j'attend :-)

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Message par AlienSpectator Jeu 5 Oct - 17:01

Merci pour cette réponse détaillée ! Je pense mettre une garde du coup. Je n'ai pas assez d'expérience avec cette équipe pour tenter des choses un peu originales.
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Message par Shakka mizoë Jeu 5 Oct - 19:36

Hum samedi (journée ou soir) serait sympa de se faire un petit vocal pour parler entre nous des rosters et des stratégie à venir.
s'organiser des matchs amicaux entrainement aussi.
serais dispo moi, et sans doute jouer en ladder mes uppercuts donc dispo pour discuter.

Des bisous bande de naze

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Message par Ægir Jeu 5 Oct - 20:16

Je ne serais pas là samedi, mais n'hésitez pas, au contraire.
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Message par Ducky El Luchador Jeu 5 Oct - 20:45

En tournoi plateau toute la journée sur Lyon samedi mais aucun problème pour échanger un peu n'importe quand sur Steam ou autre après 15h (c'est pas toujours moi sur Steam par contre Laughing) ou un soir au choix.

Toujours ravi de pouvoir partager les connaissances que j'ai pu emmagasiner en tout cas

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